• Login
    Balades Divers Story

    Découverte du pont du diable, au pied des gorges de l’Hérault

    Week-end détente en famille ?‍?‍?‍? du côté de Montpellier, lors duquel j’ai pu découvrir le pont du diable ? (de Aniane et Saint Jean du Foch), sur un superbe spot en sortie des gorges de l’Hérault ?

    Ce pont ? à été construit il y à plus de 1000 ans, c’est l’un des plus vieux et remarquable de France (classé 19ème en intérêt historique), et il se trouve sur l’un des coins les plus prisés des alentours pour venir ce rafraîchir en été ?

    Son nom n’invite pourtant pas à la venue, car il aurait été construit par le diable lui même ! ?
    La légende dis même que après la construction du pont Satan serait reparti, sous le pont, au fond de l’Hérault, dans ce que l’on appelle “le gouffre noir” ?…

    Alors malgré tout, ce coin est un paradis rafraîchissant en été et l’une des cartes postales les plus recherchées du coin. ?

    Pour profiter du spot, le mieux est de ce poser sur le parking payant (6€ la journée), puis ce balader du côté de la plage.
    On peut alors profiter de l’eau calme en paddle ?‍♂️, pour remonter le long du fleuve jusque sous le pont du diable.
    Pour les friands de balades et visites, on peut prendre une navette gratuite ? pour aller découvrir le jolie village médiéval ? de Saint Ghuilem du désert en bordure des gorges, un peu plus haut que le pont du diable.

    youtube

    Clairement un super coin que je me ferais un plaisir revenir visiter en détail plus tard. ?




    Ecrire un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *