Cet article à pour but de regrouper toutes les informations techniques et utiles concernant le Iveco Daily.
Cette page concerne aussi bien les anciennes générations, produites de 1999 à 2013, que le nouveau modèle, appelé “New Daily” produit depuis 2014.
Officiellement le Iveco Daily est divisé en 6 générations, mais les 5 premières étant basées sur la même caisse, elles ont donc les mêmes dimensions.
C’est uniquement depuis la 6ème génération, produite à partir de 2014, que la caisse à variée des précédentes versions.
EN COURS D’ECRITURE
Comment reconnaitre certaines versions ?
Pour différencier les modèles sur leur longueur, ou leur hauteur, voici quelques repères :
- Sur l’avant du véhicule, au niveau des portières, vous constaterez que la ligne de toit est proche de la partie haute de la portière sur les modèles H1
Sur les modèles H2 cette ligne de toit est un cran au dessus, et les panneaux latéraux contiennent donc un espace entre le renfoncement et le haut du toit.
Sur les modèles H3 la ligne de toit ce fait sur la 3ème ligne.
Ainsi, au dessus de la portière si il n’y à qu’une seule ligne avant le toit, vous êtes sur un H1, si il y à deux lignes, sur un H2 et 3 lignes sur un H3. - Les modèles L1 sont reconnaissable car le rail de la porte latéral arrive en butée du véhicule, et sur les anciens modèles ils ont 2 “panneaux” latéraux courts .
- Les modèles L2 sont reconnaissable car il reste une petite distance entre la butée du véhicule et la fin du rail de la porte latérale. Ils comptent 1 panneau latéral court et 1 panneau latéral long.
- Les modèles L3 sont sur 3 panneaux latéraux.
- Les modèles L4 du Daily ont 3 panneaux latéraux et 3 lumières latérales.
- Les modèles L4 du New Daily ont 4 panneaux latéraux, le dernier panneaux étant plus court que celui qui le précède.
- Les modèles L4L ou L5, n’existe qu’en version New Daily et ont 4 panneaux latéraux dont le dernier étant plus long que le panneau qui le précède.
Remarques :
- Les poids indiqués sont ceux les plus commun, et donc en version roue simple quand les deux variantes existent.
- Les versions extra longue du New Daily, L5, appelées 4100L, n’existent qu’en roue jumelées (35C).
Les versions extra haute du New Daily, équivalent H3, n’existent qu’en roue jumelées (35C). - Les versions extra courte et petite hauteur du New Daily, équivalent L1H1, n’existe que en roue simple.
- Les New Daily en roue jumelées sont plus lourd de 150 à 170 kilos que les versions équivalentes en roues simple.
- Les Daily en roue jumelées sont plus lourd de 100 à 120 kilos que les versions équivalentes en roues simple.
- Certaines références n’existent pas telles que L1H2, L1H3, L2H3, L3H1 et L4H1.
- Attention concernant les largeurs, les véhicules ayant des parois courbées, la valeur indiquée correspond à la largueur maximale généralement située à une hauteur de 1m20 du sol.
- Dans le restylage du New Daily entre 2016 et 2019, des variations mineures ont eu lieu sur les dimensions, de l’ordre de 10 centimètres maximum.
Infographies condensées :
Le tableau avec toutes les dimensions et les poids :
Vous pouvez cliquer sur les colonnes pour classer le tableau selon vos préférences.
Sources :
Wikipedia.org (fr)
Wikipedia.org (en)
Fiche technique officielle constructeur Daily 35S
Fiche technique officielle constructeur Daily 35C
Fiche technique officielle constructeur New Daily 35S
Fiche technique officielle constructeur New Daily 35C
Site officiel IVECO brochures technique détaillées Daily 2006
Site officiel IVECO brochures technique détaillées Daily 2009
Site officiel IVECO brochures technique détaillées Daily 2012
Site officiel IVECO brochures technique détaillées Daily 2014
Site officiel IVECO brochures technique détaillées New Daily
Bonjour, je m’oriente vers l’achat d’un IVECO, le tableau de caractéristiques est très complets ergonomique, c’est le premier que j’apprécie autant. Merci !
Salut
Merci de ton commentaire
Ca fait toujours plaisir d’avoir des retours positifs 
Hello dsl pour les fautes d’orthographe. Belle et joyeuse année 2022. ))
B*rdel depuis le temps que je cherchais un tableau de ce genre ! Merci à toi
Je suis à la recherche d’un Daily 4×4 fourgon en 3t5 (pas de New Daily du coup… les fourgons sont en 5t5), du coup je sais maintenant que je devrais m’orienter vers un L2H2 pour la taille, reste à essayer de trouver le dénomination exacte genre 35S15W… Ils sont un peu opaques à ce niveau chez Iveco… :/
Content que ça ait pu te renseigner
Pour la dénomination, de ce que je sais : 35 indique le tonnage 3.5 tonnes, contre 55 pour 5,5 tonnes, C pour roues jumelées alors que S pour roues simples. 12, 15, 18, c’est pour la puissance moteur. Le mien étant un 35C12 il s’agit d’un 3.5 tonnes en roues jumelées et avec moteur 120 chevaux.
Pour la lettre W, je ne connaissais pas, mais elle semble bien être pour les 4×4 d’après ce que je viens de voir sur internet.
Donc un 35S15W est un 3.5 tonnes en roues simples, 4×4 et de moteur 150 chevaux.
bonsoir,
Je cherche à identifier un type d’IVECO DAILY 2000 à partir d’une photo
est-ce que je peux vous transmettre une photo par mail pour avoir votre avis?
Bonsoir,
C’est pour savoir la longueur et hauteur du véhicule ?
Tu peux éventuellement me contacter par email : contact @ geek-vanlife.fr
Merci pour cet article sur le iveco daily.
Je cherche la longueur de chargement la plus longue possible car l’idée c’est de mettre le lit en longueur, avec soute à vélo et moto dessous ( du coup je cherchais aussi l’espace entre les roues), sans rogner sur l’espace cuisine et douche ensuite. J’avais noter le iveco daily en 5,12m mais impossible de le retrouver sur le site iveco ! Je commençais à croire que je m’étais trompée en prenant mes notes et que j’avais relevé une longueur totale.
Grace à toi je suis rassurée, il existe bien, et maintenant j’ai sa référence constructeur.
Merci pour ta réponse Sandrine
Ah oui, un beau projet que de partir sur un L5 dernière génération !
Par contre, c’est vrai que ça ne va pas être simple à trouver ! À l’époque où je cherchais le mien, j’avais demandé en concession, et de l’aveu même du commercial, il n’en avait jamais vu bien que cette taille soit en catalogue.
Par contre, attention, je pense que justement, ils sont rares à cause des lois et limite de 3500 kgs … Rares sont les artisans ou client qui achète un véhicule pareil avec si peu de charge utile (moins de 1000 kgs). C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai renoncé à inclure la moto à l’intérieur du van, sous le lit…
Dans tous les cas, je serais curieux de voir ton aménagement lorsque tu auras trouver ton Jumbo