Le périple pour rapatrier le véhicule en Cerdagne, les galères commencent …
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Premiers kilomètres au volant du fourgon, premières pannes !
16/05/2020
Bon, le départ de Nîmes ne c’est pas fait en mode super serein, et ça n’à pas tardé à être confirmé …
J’ai eu des soucis peu de temps après mon entrée sur l’autoroute, visiblement l’histoire du voyant EDC démontre un réel problème et non pas un truc aléatoire comme ça m’à été présenté …
La partie autoroute à pour le coup était un vrai calvaire, et arrivée du coté de Narbonne, j’en ai profité pour faire une pause qui m’à fait beaucoup de bien, avec petit passage au Drive de Burger King en mode piéton, taille du fourgon trop grande obligeant ^^’
Après cette pause, il me reste une petite heure pour rejoindre Carcassonne, et pour le coup j’ai décidé de prendre la nationale de nuit, histoire de me familiariser avec le petit.
Cette partie là à été bien plus simple que sur l’autoroute, j’ai vraiment pu rouler normalement et pour le coup ça m’à bien rassuré.
Enfin bref, arrivé tard chez moi, le gros dodo va me faire du bien, surtout que demain matin je vais me lever aux aurores afin de partir direct chez mes parents !
17/05/2020
Le voyage en Cerdagne commence !
Une bonne épreuve de route de montagne pour le petit bébé, histoire de voir si il sera vraiment capable de vivre ma vie de Vanlifer, entre les belles montées, les gros virages et les zones dangereuses à ras de falaise, c’est un super test. Bon par contre, autant le faire tôt le matin histoire de pas croiser trop de monde ^^’
Malheureusement j’ai de nouveau eu des problèmes de manque de puissance quand je suis arrivé sur des parties à double voies 110 km/h …
Ce problème de voyant EDC va me poser pas mal de problème je pense …
Mais très rapidement, et après la réflexion de la nuit d’avant, je commence à comprendre le lien entre la perte de puissance, ce voyant EDC, et comment solutionner temporairement ce soucis …
Pour l’instant, quand j’ai la perte de puissance, il me suffit de m’arrêter rapidement, de couper le contact, et de redémarrer ! Je peux alors repartir avec le plein de puissance aussi simplement que ça !
Dans tous les cas il va falloir peser tout ça et essayer de régler ce soucis.
Coté route de montagne, ça c’est passé super bien ! Ca m’à même surpris à vrai dire ^^’
Jusqu’à faire une pause photo en bas de pistes de la Quillane et là, b second problème, impossible de redémarrer !
Je vous met là quelques petites photos, à son 1er jour avec moi, dans son habitat préféré, la montagneeeeeeeeeee 😀
En fait, avec les virages, la cosse de batterie c’était défaite ! L’intensité électrique n’était plus bonne, faute de contact, et du coup dès que je mettais un coup de clef, tout s’éteignait !
Bon en regardant de plus près je m’en suis finalement rendu compte assez rapidement, mais bon … encore un truc plutôt bof pour commencer …
Dès que j’ai pu redémarrer, j’ai repris la route et je suis arrivé enfin à bon port !
Demain je vais pouvoir commencer les choses sérieuses, et essayer de comprendre toutes ces réparations à faire déjà …