• Login

    L'aménagement

    Suivez au jour le jour l'avancement de mes travaux d'aménagement



    On change un peu, on s’occupe de la cabine, la partie conducteur !

    20/06/2020

    Démontage complet de la cabine

    Je suis un peu lasé de tout le temps poncer, nettoyer degraisser à gogo la partie arrière, je me suis donc décidé à attaque la partie avant, la cabine 😀

    Bon, ce n’est pas gagné, c’est pas aussi compliqué en nettoyage qu’à l’arrière, mais c’est pas mal aussi comme vous pouvez le voir dans les vidéos ci dessous :

    En démontant les sièges j’ai trouvé une petite couche de crasse, et pas mal de pièces de petites monnaie, rien de plus gros que 10 centimes lol dommage.
    Ah oui, j’ai aussi trouvé des chiffons neuf, dans leur emballage, bloqués entre la cloison et les sièges …

    Enfin bon, gros gros boulot, après avoir démonté les sièges et enlevé la cloison en moquette, j’ai imbibé partout de dégraissant et j’ai pu admirer le liquide marron couler de certaines parties comme le volant par exemple …

    Ensuite j’ai enchaîné avec un gros passage de karcher partout oui oui, bien entendu en faisant attention aux endroits où ce trouve de l’électronique.

    Le résultat est presque bluffant ! On ce retrouve avec une cabine super propre, plus que quelques détails à faire, mais déjà en l’état on à plus peur de mettre ces mains à droite ou à gauche 😀

    21/06/2020

    Rénovation plastiques intérieur

    On poursuit sur la bonne lancée d’hier en travaillant à fond sur la cabine.

    Je finalise la rénovation en travaillant sur les plastiques de la même manière que je l’ai fait sur les plastiques extérieurs, avec le décapeur thermique.
    Le résultat n’est pas aussi flagrant, mais tout de même, ça efface bien les petites rayures et reste très bien 🙂
    Je termine en mettant du rénovant plastique afin de nourrir ce dernier, et le rendu reste très très propre, de l’aveux même de mes proches 😀

    22/06/2020

    On installe la prise USB QuickCharge 3.0

    Maintenant que la cabine est “propre”, je peux passer à son amélioration 😀

    En plus, n’ayant pas encore remis les sièges, c’est beaucoup plus pratique pour faire des manipulations.

    En repérant comment installer mes gadgets, j’ai pu trouver comment démonter le tableau de bord coté droit et ainsi accéder facilement aux câblages.
    C’est ainsi que j’ai changé de plan concernant l’installation de ma prise USB. Initialement je comptais installer la prise USB en faisant un trou supplémentaire, mais finalement je vais simplement enlever 1 de mes 2 allumes cigare, car la prise que j’ai acheté est faite aux mêmes dimensions.
    En plus étant non fumeur, un seul allume cigare me suffit, d’ailleurs j’en ai aussi profité pour enlever le cendrier ^^’

    Bon par contre ça n’à pas été super simple, les allumes cigare n’étant pas branché de la même façon que ma prise USB, et aussi de part le fait qu’il faut bien utiliser le 12 / 14v permanent pour ne pas avoir des soucis de fonctionnement sur la prise.

    Enfin bon, j’y suis arrivé, et pour le coup je n’ai pas une prise, mais une double prise USB QuickCharge 3 🙂

     

    27/06/2020

    Une série d’échec avec le rétroviseur Android et le pommeau, puis on passe 2ème round de nettoyage de la cabine, et enfin pose des plaques d’immatriculation personnalisées

    La journée n’à pas commencée très très bien …

    J’ai essayé de monter le pommeau tout neuf reçu, mais c’est un échec total !
    En effet, celui ci n’est pas compatible avec mon levier de vitesse …
    Enfin plus exactement, le pommeau sur mon Iveco Daily IV ne fonctionne pas comme la plus part des pommeaux, et donc ceux annoncés “universel” ne fonctionne pas sur mon véhicule …
    La blase …

    J’ai tout essayé, j’ai même tenté d’aller acheter de la visserie pour adapter tout ça, mais bon rien n’y fait, je vais devoir me résoudre à acheter un pommeau d’origine à défaut de trouver quelque chose de compatible …

    On enchaîne avec la poisse concernant l’installation de mon rétroviseur Android !
    Tout content d’avoir reçu un bon câble USB tressé de 5 mètres, je me suis embêté à le faire passer dans des recoins bien compliqué afin de le faire arriver jusqu’à l’arrière de la zone tableau de bord.
    Mais là … le drame … le câble USB n’alimente pas correctement ! Il y à visiblement une déperdition, et du coup le rétroviseur Android ne démarre même pas …
    Le test est sans appel quand je fait l’essai avec un câble USB plus court, le rétroviseur démarre normalement … C’est donc ce câble USB acheté sur Amazon qui n’est pas compatible Quick Charge 3 malgré sa description et ce que le vendeur m’à indiqué …

    Renvoi du câble programmé, et une solution BIS à trouver, car quasi impossible d’avoir un câble de cette longueur assuré d’être fonctionnel, je n’ai pas envie de devoir en acheter plusieurs et risquer de devoir les renvoyer …

    Bon, on ce rattrape en regardant l’avancement de la cabine qui est très satisfaisant 🙂
    Je continue un peu plus le nettoyage, je refait du passage de rénovant plastique en intérieur, et je test une bombe de nettoyage sur le ciel de toit et sur les sièges avant de tout remettre en place.

    En plus j’en profite pour mettre mes jolies petites plaques d’immatriculation personnalisées que j’ai reçu cette semaine 😀

    Pour une personnalisation un peu plus poussée tout en étant restant conforme, j’ai dû me tourner vers un site web, car coté garage ou établissement classique la personnalisation c’est le nom de leur site sur votre plaque ><‘

    Le Geekomobile prend forme petit à petit 😀

    28/06/2020

    La cabine est enfin terminée 😀

    Ce dimanche j’ai enfin terminée de préparer et rénover la cabine / le poste de conduite.
    J’ai du remonter les sièges, et donc refaire de la gymnastiques pour remettre les vis d’accroche. Heureusement que mamy grumpy (ma moman) était de la partie, ça m’à bien aidé 🙂

    Voilà, un bon sentiment de satisfaction, on ce sent bien dans la cabine, et l’odeur est agréable, sans parfum, juste grâce au nettoyage 😀