• Login
    Aménagement Isolation Structure

    Un peu de nouvelles sur l’aménagement du Geekomobile

    Voilà un peu plus de 1 mois que je n’avais pas donné de nouvelles, petit coup de démotivation pas aidé par le froid de l’hivers.

    Je vous fait donc le point sur les avancées, bien que maigres, faite depuis début décembre.

    J’ai avancé sur l’isolation (encore et toujours lol), ainsi que la partie “structure”.

    J’ai finalisée l’isolation des murs avec des plaques de polyuréthane (PU) en 40mm d’épaisseur, que j’ai découpées, ajustées dans tous les sens pour arriver à combler le plus de surface possible.

    Ces plaques sont plus épaisses que celles mises sur le sol, car j’ai plus de marge sur la profondeur entre la parois et les longerons.

    Par contre le gros soucis du polyuréthane, c’est les poussières générées et qui sont assez dérangeantes pour ne pas dire nocives. Aération, masque et gants plus que recommandés !

    Pour la partie “structure”, j’ai commencé le plaquage des parois et du plafond, avec des planches de bois souples qui vont me servir de base pour fixer du lambris, et des dalles de bois OSB hydrofuge en 10mm, le tout, permettant en plus, de plaquer l’isolation.

    Pour les planches de bois, aussi bien que les dalles OSB, j’ai choisi une épaisseur de 10mm. Sur cette épaisseur, le bois est souple et épouse parfaitement les courbures, tout en conservant une bonne solidité.

    Par contre j’ai eu un coup de mou ces dernières semaines à être honnête, dont j’ai du mal à repartir, et je n’ai pas énormément avancé, ou du moins pas autant que ce que j’aurais aimé.
    Probablement pas aidé par la surcharge de travail faite pendant les vacances de noël, d’autant plus dans le froid glaciale.
    En plus je me dis que c’est normal de perdre en motivation dans un projet aussi long et lourd, sur lequel je passe tout mon temps libre depuis plusieurs mois maintenant.

    Mais ce n’est pas grave, je vais bien entendu repartir à fond, et enchainer dans cette fin de mois de janvier.




    Ecrire un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *